SALON DU MAGHREB - L'Algérie en première position dans le monde Arabe
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


L'Algérie en première position dans le monde Arabe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Journal du Forum -> Maghreb Presse

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:22 (2007)    Sujet du message: L'Algérie en première position dans le monde Arabe Répondre en citant

Accidents de la route dans le monde arabe 
L’Algérie en première position 
Source : Le jour d'Algérie 

 
 
 
Dans son dernier rapport annuel datant de 2006, le bureau arabe de lutte contre les crimes a placé et ce, pour la troisième fois consécutive, l’Algérie en pole position parmi les dix pays arabes qui ont connu le plus grand taux d’accidents de la route. 

 
Ce rapport rédigé il y a  quelques mois seulement comprend quelques statistiques sur le nombre de morts et de blessés et bien sûr le taux d’accidents de la route dans chaque pays arabe. Durant l’année dernière, selon ce rapport, il a été enregistré dans les 10 pays cités, 459 608 accidents de la route qui ont engendré la perte de plus de 14 222 personnes et des blessures à plus de 151 890 autres. L’Algérie à elle seule a enregistré  4 120 décès, selon toujours ce rapport, ce qui représente une moyenne de 29% du nombre de victimes parmi les autres pays arabes, ce qui fait d’elle le premier pays qui a enregistré le plus grand nombre de morts. Ensuite c’est le Maroc qui arrive à la deuxième place avec plus de 
3 300 morts en 2006, puis l’Arabie saoudite avec des pertes moins importantes, qui représente quelque 1 200 décès (ce pays a connu une baisse de près de 20% du nombre des morts et d’accidents grâce à une meilleure politique routière, d’après ce dernier rapport). 
Par ailleurs, le bureau arabe de lutte contre les crimes a appelé les autorités du pays ainsi que d’autres pays à initier une nouvelle politique routière plus dynamique et plus concrète afin de diminuer le taux important d’accidents de la route enregistrés chaque année. Toujours parmi les solutions proposées en ce sens, le rapport indique qu’un pays comme le nôtre doit prendre en considération des modèles apportés par d’autres pays occidentaux ou autres et qui ont enregistré à leur tour et durant une certaine période des taux d’accidents de la route dramatiques, mais qui ont fini par trouver des solutions très encourageantes sur le terrain. 
Ce bureau arabe a cité des exemples comme les USA ou l’Arabie saoudite, qui, après avoir connus des années de turbulence sont arrivés à mettre en œuvre une politique plus sereine quant à ce phénomène social, ce qui leur a permis de diminuer le taux des accidents de la route à près de 20% ces dernières cinq années ; cette baisse sera d’ici 2020 représentée à près de 30%. Mettre un plan sécuritaire dans les routes et l’éradication d’anciens véhicules sont des solutions d’une première nécessité d’après ce rapport afin de faire face aux multiples accidents de la route. 
Pour rappel, l’Office National de la Prévention et la Sécurité Routière (ONPSR) a lancé récemment une campagne nationale à travers toutes les wilayas du pays. Une campagne de sensibilisation qui vise à mettre en garde les 5 millions de conducteurs du pays des dangers de mort si ces derniers ne respectent pas le code routier. 
Cette initiative qui a été lancée le 5 août dernier et prendra fin le 15 septembre prochain, reste cependant insuffisante et loin de répondre aux exigences surtout lorsqu’ont voit que durant cette période, des centaines de victimes sont venues allonger la longue liste noire. Les pouvoirs publics doivent songer à d’autres solutions plus concrètes dans l’avenir afin de permettre au pays d’être à l’abri de ces accidents mortels. 
Sofiane Abi 


 
Publicité





 MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Maghreb Presse
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com