SALON DU MAGHREB - Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Journal du Forum -> Presse Internationale

Sujet précédent :: Sujet suivant  
cassandre
MOD


Hors ligne

Messages: 206
Localisation: Casablanca
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Maroc
Point(s): 2 036
Moyenne de points: 9,88
 MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie ! Répondre en citant

Des lycéennes convoquées pour... port de robe longue unie !

Le Collectif Contre l'Islamophobie condamne avec fermeté l'explosion islamophobe actuelle.
L'expression de l'islamophobie au sein de l'éducation revêt différentes formes plus ridicules et illégales les une que les autres. Les acteurs de ces injustices de plus en plus nombreux ne semblent pas comprendre la gravité de leurs actes et les conséquences de ceux ci sur des jeunes filles que l'on ne cesse de traumatiser depuis trop longtemps.






Paris – le 16 mars 2011



Après les propos nauséabonds de Marine le Pen sur les prières musulmanes, après l’ingérence de l’Etat dans les affaires religieuses avec le débat sur l’Islam, après la sortie scandaleuse du ministre de l’Education Nationale sur les mères musulmanes accompagnants les sorties scolaire, c’est au tour du Lycée Auguste Blanqui, à Saint Ouen (Seine Saint Denis) d’être le théâtre d’un nouveau scandale islamophobe. Depuis quelques jours, plusieurs lycéennes sont convoquées, l’une après l’autre, par la proviseure adjointe et la CPE, parce qu’elles portent…une robe longue unie !



Les jeunes filles dont le CCIF a obtenu le témoignage, ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre car leur tenue « ne peut être considérée que comme un vêtement ostentatoire, un signe religieux manifeste » d’après leurs « juges », qui leur ont demandé de porter des jeans et des T-shirts « comme tout le monde » sous peine d’être renvoyées de l’établissement, conformément au règlement intérieur et ce, afin de respecter le principe de laïcité.



L’une des jeunes filles a remarqué une feuille sur le bureau de la proviseure adjointe comportant une liste sur laquelle figure le nom des jeunes filles convoquées avant elle, ainsi que le sien.

L’ensemble de ces jeunes filles portent le voile en dehors de l’enceinte de l’établissement.

Le groupe de jeunes filles a ensuite été réuni pour être, une nouvelle fois menacé de sanction.

La plupart d’entre elles ne s’en tireront pas sans séquelle à quelques mois de l’examen le plus important pour elles jusqu’à présent.



Il semblerait que le lycée ait décidé de surveiller de près ces lycéennes et de leur réserver un traitement particulier, humiliant, comme si la loi liberticide sur le port du voile à l’école n’avait pas fait suffisamment de dégâts moraux.

Au lieu de lutter pour que les jeunes filles puissent jouir du droit de disposer de leur corps comme elles le souhaitent, d’être traitées de la même façon que leurs camarades, les femmes responsables de cet établissement ,se sont évertuées à pourrir leurs vies scolaires.



Le Collectif Contre l’Islamophobie en France condamne fermement ces méthodes qui bafouent les droits les plus élémentaires de la République.



Ces faits sont bien entendu illégaux et ne sont que la conséquence de l’islamophobie actuelle, symptôme du climat délétère de notre pays.

Aujourd’hui, l’attitude de nombreux politiques laisse penser certains agents de l’Etat qu’ils bénéficient d’une impunité, et qu’ils peuvent continuer à terroriser des citoyens du fait de leur religion !



Voilà une des innombrables situations où peuvent nous mener des débats stériles sur l’Islam alors que les citoyens de confession musulmane n’ont qu’une seule revendication : L’Egalité - que les lois soient appliquées de la même façon pour tous !



Nous invitons tous les acteurs politiques dont les discours sont à l’origine de ces violences islamophobes à réagir face à cette injustice et à prendre les mesures qui s’imposent.






Collectif Contre l’Islamophobie en France


http://www.islamopho...read.php?ai=562


...parce que l'erreur est humaine
 
Publicité





 MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Presse Internationale
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com