SALON DU MAGHREB - Actualités libyenne
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


Actualités libyenne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Les Salons du Maghreb -> Lybie, Mauritanie -> La Lybie


Sujet précédent :: Sujet suivant  
chelha_m7
Membre

Membre

Hors ligne

Messages: 4
Féminin
Point(s): 50
Moyenne de points: 12,50
 MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:55 (2007)    Sujet du message: Actualités libyenne Répondre en citant

Anniversaire de la révolution: fête populaire à Tripoli en hommage à Kadhafi   









Des centaines de Libyens ont célébré à Tripoli le 38e anniversaire de la révolution libyenne qui a porté au pouvoir Mouammar Kadhafi le 1er septembre 1969 tandis que les médias chantaient samedi ses louanges.

Concerts, poèmes et discours à la gloire du Guide était au menu du rassemblement organisé vendredi soir sur l'immense place verte au coeur de la capitale libyenne.
Le président centrafricain François Bozizé, le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté et une délégation de parlementaires britanniques ont assisté aux festivités, à l'initiative des Congrès populaires, colonne dorsale du régime.

Des orateurs se sont succédé à la tribune pour exprimer leur "fidélité" et leur "allégeance" au guide qui a libéré son pays de "l'injustice et de l'inégalité sociale" et du "joug colonial".
Des banderoles ont été déployées dans les rues proclamant: "Nous vivrons avec lui et nous mourrons pour lui" et "avec toi nous construirons l'avenir", dans une allusion au colonel Kadhafi, qui dirige son pays sans discontinuité depuis 1969.

Le programme des festivités n'a pas été annoncé à l'avance et des responsables libyens n'étaient pas en mesure samedi de confirmer si le colonel Kadhafi tiendrait son discours commémoratif à cette occasion.

Les médias d'Etat continuaient samedi à publier "le récit de la révolution" rédigé par le colonel Kadhafi qui raconte les derniers jours de préparation du renversement du vieux roi Idriss al-Senoussi le 1er septembre 1969, tandis que la télévision diffusait en boucle des chansons à la gloire du Guide.

Le régime s'appuie sur les "comités populaires" chargés d'exécuter la politique intérieure et extérieure du pays "définies par les congrès populaires", selon les dispositions de la loi.
Bien que n'ayant officiellement aucun rôle dans la gestion des affaires de l'Etat, le colonel Kadhafi reste la clé de voûte du système politique.

 AFP
 
Publicité





 MessagePosté le: Sam 1 Sep - 11:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> La Lybie

Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com