SALON DU MAGHREB - Fini d'être débordé
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Merci de Votez pour ce site

Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 

Fini d'être débordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Salon de Discussion

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Vladimir
Membre en Or

Membre en Or

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Arabie Saoudite
Point(s): 4 964
Moyenne de points: 10,24
 MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Fini d'être débordé Répondre en citant

zenhabits en français

« Ne rien faire est mieux que d’être occupé à ne rien faire. » Tzu laotien

Article écrit par Leo Babauta et traduit par Sébastien Juras

Cessez d’être occupé et votre travail sera déjà à moitié fait.
Pensez à quel point nous sommes occupés, et comment c’est devenu un moyen de se vanter :  je suis tellement occupé, je dois être important.
« J’ai un million de choses à faire ! Je n’ai jamais eu le temps pour rien ! Je ne peux pas ralentir – je suis trop occupé. » Ceci est considéré comme une bonne chose dans une société où il faut être productif, actif et occupé.
Mais c’est un jeu de dupes. Occupé est tout simplement le bruit, l’action sans le vouloir, beaucoup de petites choses sans importance, plutôt que quelques-unes importantes.

Cessez d’être occupé. Décidez simplement d’arrêter aujourd’hui.
Maintenant, vous avez parcouru la moitié du chemin. Vous avez décidé de ralentir et de vous concentrer sur ce qui est important. Tout d’un coup, votre emploi du temps s’éclaircit, et votre « to do » liste se vide.

Maintenant vous n’avez qu’une ou deux choses à faire, au lieu d’un million. Vous supprimez les distractions et pouvez vous concentrer.

Mais comment pouvez-vous cesser d’être occupé ? Il s’agit d’un simple changement d’état d’esprit : vous vous dites, je ne vais pas être occupé davantage. Même si vous avez peu de contrôle sur votre calendrier, vous pouvez décider que vous allez ralentir, et que vous allez vous occuper des choses importantes.
Si vous contrôlez votre emploi du temps, abandonnez les tâches qui vous prennent du temps et choisissez celles à fort impact.

Cela peut sembler impossible, mais une fois que vous décidez de de ne plus être occupé, vous avez fait le plus grand pas.

Vous pouvez maintenant prendre le temps pour un travail qui vous passionne, pour un travail qui compte. Vous pouvez prendre le temps pour vous ressourcer, pour créer. Vous pouvez prendre le temps pour méditer, pour vous-même.

Cessez d’être occupé et votre travail sera déjà à moitié fait.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 20:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

blakisidore
Membre

Membre

Point(s): 20
Moyenne de points: 20,00
 MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:24 (2010)    Sujet du message: Fini d'être débordé Répondre en citant

salut tout le monde

Vladimir
Membre en Or

Membre en Or

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Arabie Saoudite
Point(s): 4 964
Moyenne de points: 10,24
 MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:03 (2010)    Sujet du message: Fini d'être débordé Répondre en citant

blakisidore a écrit:
salut tout le monde

salut blakisidore ... c'est ton 1er message et je ne sais pas si je ne me trompe pas mais les présentations ne sont pas par là ... désolé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Fini d'être débordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Salon de Discussion
Page 1 sur 1

Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson