SALON DU MAGHREB - Présentation du Monde Arabe
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


Présentation du Monde Arabe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Salon de Discussion

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:13 (2007)    Sujet du message: Présentation du Monde Arabe Répondre en citant

Présentation du monde Arabophone 
 
 
Le monde arabe (العالم العربي, Al-Ālam al-Arabî) se compose de vingt-quatre pays s'étendant de la Mauritanie à l'ouest, au sultanat d'Oman à l'est. Sa population est estimée à 337 millions de personnes.
Ce qui le définit avant tout est une unité de langue, puisque l'arabe littéraire est la langue officielle des 24 pays arabes. L'arabe dialectal, dans ses multiples variantes, est la langue employée au quotidien par les habitants de ces pays.
Le monde arabe se divise en
Mashreq à l'est, et en Maghreb à l'ouest (la frontière entre le Mashreq et le Maghreb se situant en Libye). L'intercompéhension est possible, voire facile, entre les locuteurs des variantes d'arabe dialectal du Mashreq, de même l'est-elle entre les locuteurs des variantes d'arabe dialectal du Maghreb, mais elle est bien plus difficile entre les locuteurs du Mashreq et du Maghreb.
 
Bien que l'Islam soit la religion prédominante dans le monde arabe, ce dernier ne doit pas être confondu avec le monde musulman, puisque de nombreuses minorités de langue arabe ne sont pas de religion musulmane (comme les coptes d'Egypte; les chrétiens du Mashreq; et les Juifs du Maghreb).
Il est également important de noter que d'importantes
minorités de langue non arabe (comme les Arméniens, les Kurdes, les Touaregs, ou les Kabyles) habitent le monde arabe. 
Malgré cela, il existe indéniablement une culture arabe, indépendante de la langue et de la religion, et qui s'exprime dans des formes aussi diverses que la peinture, la musique, ou le cinéma. 
22 des pays arabes sont représentés au sein d'un organisme politique dont le siège est au Caire : La ligue arabe.
Bien que le
Tchad et l'Érythrée ne fassent pas partie de cette organisation, ils reconnaissent l'arabe comme langue officielle. D'autre part, un certain nombre de pays africains (tels que la Tanzanie) et asiatiques (comme les Maldives), bien que non arabes, présentent dans leur culture une forte influence arabe, probablement liée à leur histoire. 
 
 
 
Les pays dits arabes sont les pays où l'arabe est langue officielle. Pour des raisons politiques, généralement on n'y inclut pas l'Etat d'Israël, dont les langues officielles sont l'arabe et l'hébreu. 
 


 
Publicité





 MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 13:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Salon de Discussion
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com