SALON DU MAGHREB - FTF: Premier point de presse du nouveau Bureau exécutif
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


FTF: Premier point de presse du nouveau Bureau exécutif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Loisirs et Divertissement -> Maghreb Sports -> Tunisie

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Mar 11 Mai - 11:25 (2010)    Sujet du message: FTF: Premier point de presse du nouveau Bureau exécutif Répondre en citant

FTF: Premier point de presse du nouveau Bureau exécutif



Le nouvel exécutif de la Fédération tunisienne de football (FTF) issu du scrutin de listes lors des élections du 5 mai est en place. Hier matin, on a procédé à la répartition des tâches qui n’ont, au final, réservé aucune surprise.

Ainsi, c’est Anouar Haddad qui a été désigné vice-président, alors que la commission des équipes nationales a été confiée à Wadii El Jary qui apporte son expérience accumulée dans les bureaux fédéraux précédents. Seulement, le nouveau patron de l’organe en charge de la gestion du foot national, Ali Hafsi Jeddi se réserve l’opportunité de diriger la sélection nationale «A» comme mentionné dans le communiqué distribué aux journalistes.

Par ailleurs, une nouvelle fonction a été instituée à titre provisoire, nous indique-t-on, en attendant de mesurer son efficacité: celle de porte-parole officiel de la FTF dont a été chargé Tahar Khantèche. Depuis trois ans, la sélection olympique se trouve du ressort d’Amor Farouk Gharbi.

Dans un bref point de presse, Ali Hafsi Jeddi a indiqué que la répartition des tâches répond au profil et à la spécialisation des membres. «Nous allons tenir une première réunion à partir de 16h (hier, donc) pour étudier les dossiers les plus urgents, à savoir la préparation de la finale de la Coupe de Tunisie, du match éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux (CHAN) Tunisie-Maroc et de la rencontre amicale Tunisie-France du 30 mai à Radès», a-t-il annoncé.

Répondant à une question sur la composition du comité de gestion de la FTF, Ali Hafsi Jeddi s’est contenté d’assurer que «lui et ses paires ne commettront pas cette fois-ci l’erreur du Bureau sortant».

L’encadrement de la sélection nationale a été brièvement évoqué par le président de l’instance dirigeant le football national: «Il y a l’idée de désigner un ancien international en tant qu’accompagnateur de l’équipe nationale «A», a fait observer M. Hafsi Jeddi qui a ajouté que si cela ne tenait qu’à lui, il préfèrerait ne point interférer dans les affaires du Onze national. «Seulement, compte tenu des circonstances particulières que vit la sélection représentative qu’attendent plusieurs défis et challenges, je pense qu’il est de mon devoir de conduire les affaires de cette sélection. Nous avons un contrat objectif envers l’équipe représentative», a-t-il martelé.

A une question du «Renouveau», le nouveau patron de la FTF a expliqué que l’idée de la désignation d’un directeur technique national (DTN) de nationalité étrangère, qu’il avait soulevée depuis son élection, reste à creuser, aucune décision n’ayant été prise sur le sujet.

Après avoir félicité Béchir Hassani l’arbitre assistant qui a été officiellement retenu pour officier à la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud, le président de la FTF a insisté sur le rôle des médias dans la réussite du nouveau projet, «celui de servir le sport-roi dans le pays. «La presse sportive reste dans notre esprit un partenaire privilégié auquel nous entendons accorder une place de choix», a-t-il relevé. Ali Hafsi Jeddi a noté que la répartition des tâches à laquelle a procédé la liste élue, le 5 mai, quelques instants avant la conférence de presse, «s’est déroulée dans la transparence absolue avec pour leitmotiv la conscience que la responsabilité n’est pas un honneur mais un devoir agissant de se mettre au service des autres». A la fin de la conférence, Amor Farouk Gharbi a donné lecture d’un télégramme de remerciements et de soutien adressé au Chef de l’Etat dans lequel les membres du Bureau fédéral expriment leur gratitude à l’Artisan du Changement pour le soutien constant que n’a pas cessé d’apporter au domaine de la jeunesse et du sport, et plus particulièrement au football.

Ils saluent également l’estime et la considération dont bénéficie l’approche tunisienne en matière sportive et s’engagent à œuvrer à la préservation et à la consolidation des acquis accomplis par le sport tunisien depuis le Changement.

Ils expriment enfin leur ferme volonté de faire triompher la charte du sportif et le fair-play et d’en faire respecter l’esprit par tous les intervenants: joueurs, dirigeants et public sportif.

La répartition des tâches au sein du nouveau Bureau fédéral

- Président de la Fédération: Ali Hafsi Jeddi

- Vice-président de la Fédération: Anouar Haddad

- Trésorier et président de la commission financière: Jalel Tekaya

- Président de la commission des équipes nationales: Wadii El Jary

-Président de la commission fédérale du football professionnel: Amor Farouk Gharbi

- Président de la commission fédérale du football amateur: Mohamed Hédi Fouchali

- Président de la commission fédérale des compétitions: Chiheb Belkhiria

- Président de la commission fédérale de marketing, sponsoring et communication: Hédi Lahouar

- Président de la commission fédérale d’organisation: Tahar Khantèche

- Président de la commission fédérale médicale: Dr Mounira Ben Fadhloun

- Président de la commission fédérale de coordination avec les ligues: Chafik Jarraya

- Président de la commission fédérale d’informatique: Mohamed Atallah

- Porte-parole officiel de la FTF (à titre provisoire):Tahar Khantèche

- Sélection nationale séniors: des prérogatives du président de la FTF

- Sélection olympique: des prérogatives d’Amor Farouk Gharbi






Eurosport - Rachid Matrougui


 
Publicité





 MessagePosté le: Mar 11 Mai - 11:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Tunisie
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com