SALON DU MAGHREB - Ligue 1: Deschamps savoure le titre avant de penser à la suite
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Merci de Votez pour ce site

Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 

Ligue 1: Deschamps savoure le titre avant de penser à la suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Loisirs et Divertissement -> Mondial Sports

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Féminin
Pays: Algérie
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:48 (2010)    Sujet du message: Ligue 1: Deschamps savoure le titre avant de penser à la suite Répondre en citant

Ligue 1:

Deschamps savoure le titre avant de penser à la suite

URL=http://www.casimages.com]
[/URL]

ARSEILLE (Reuters) - La ville de Marseille s'est difficilement réveillée après une nuit de liesse et Didier Deschamps savoure le titre avant de penser à l'avenir.

"Je vais récupérer quelques fantômes à l'entraînement", reconnaît l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, après le sacre de champion de France de l'OM, le neuvième de son histoire.

"Pour l'instant, on savoure ce titre qui est le travail de neuf mois de compétition, avec ses hauts et ses bas".

Didier Deschamps n'en souligne pas moins qu'une fois sonnée la fin de la récréation, son équipe se donne pour mission de "continuer le championnat pour ne pas fausser la compétition."

Fausser la compétition consisterait à ne pas jouer pleinement samedi le déplacement à Lille, actuel deuxième et en compétition avec Auxerre et Lyon pour cette deuxième place et la qualification directe pour la Ligue des champions.

Dans l'attente de ce match, Didier Deschamps est surtout désireux de mettre en avant ses joueurs, les "acteurs de l'aventure" comme il les appelle, à qui il laisse volontiers les lauriers de la gloire.

"Je n'ai jamais douté du potentiel de mon équipe, ni du choix des hommes. Le mérite de ce titre leur revient en priorité", dit-il.

Quand il se laisse aller à la satisfaction personnelle, ce n'est pas pour claironner qu'il est désormais le roi du Vieux-Port comme il l'avait été lorsqu'il était capitaine de l'équipe de l'OM vainqueur de la Ligue des champions en 1993.

"L'un des aspects qui m'a fait accepter le challenge à l'OM est que j'ai été joueur ici, que j'y ai connu des moments extraordinaires. J'ai fait ainsi un choix affectif. Ce fut le bon choix", dit-il.

"Je suis très fier d'avoir pu donner du plaisir à des gens qui n'avaient jamais vu l'OM gagner un trophée", ajoute-t-il.

Il se tourne aussi très vite vers la saison prochaine.

"Il est important de redorer le blason de l'OM sur la scène internationale. Il faut pour cela avoir de l'ambition mais aussi des moyens. Il faudra renforcer cette équipe", prévient-il.

Jean-François Rosnoblet, édité par Jean-Paul Couret

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Mondial Sports
Page 1 sur 1

Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson