SALON DU MAGHREB - Des sirops contre la toux contre-indiqués pour les nourrissons
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés

Merci de Votez pour ce site

Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 

Des sirops contre la toux contre-indiqués pour les nourrissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Salon Familial -> Santé

Sujet précédent :: Sujet suivant  
cassandre
MOD

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Maroc
Point(s): 2 036
Moyenne de points: 9,88
 MessagePosté le: Ven 30 Avr - 18:31 (2010)    Sujet du message: Des sirops contre la toux contre-indiqués pour les nourrissons Répondre en citant

France - L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de contre-indiquer plusieurs médicaments et sirops destinés à fluidifier les sécrétions bronchiques des enfants de moins de 2 ans. Ils provoqueraient des encombrements bronchiques et des surinfections.
A la suite de plusieurs cas d’encombrement respiratoire et d’aggravation de bronchiolite aiguë du nourrisson (enfant de moins de 2 ans) rapportés avec les médicaments mucolytiques, mucofluidifiants et l’Hélicidine®, une enquête de pharmacovigilance a été mise en place pour examiner leurs effets indésirables dans cette catégorie d’âge. Parmi les 70 cas rapportés de complications respiratoires liées à l’aggravation de l’encombrement bronchique, plus de la moitié sont survenus chez des nourrissons âgés de moins d’un an. La majorité de ces cas était grave et a nécessité une hospitalisation. Ces spécialités ont pour objectif de fluidifier les sécrétions produites par les bronches. Chez le nourrisson, en raison d’une moindre capacité à éliminer ces sécrétions spontanément par la toux, leur administration peut entraîner un surencombrement bronchique.
Compte tenu du risque présenté par ces médicaments d’aggravation de l’encombrement bronchique, l’Afssaps a décidé de contre-indiquer leur utilisation chez l’enfant de moins de 2 ans. A la date du 29 avril 2010, les médicaments mucolytiques, mucofluidifiants et l’Hélicidine® ne seront plus disponibles en pharmacie pour les enfants de moins de deux ans, mais demeurent indiqués au-delà de cet âge.

...parce que l'erreur est humaine

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ALGEROISE
Admin.

Admin.

Féminin
Pays: Algérie
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:57 (2010)    Sujet du message: Des sirops contre la toux contre-indiqués pour les nourrissons Répondre en citant

coucou cassy

merci pour ton sujet

Okay

Vladimir
Membre en Or

Membre en Or

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Arabie Saoudite
Point(s): 4 964
Moyenne de points: 10,24
 MessagePosté le: Dim 2 Mai - 07:34 (2010)    Sujet du message: Des sirops contre la toux contre-indiqués pour les nourrissons Répondre en citant

Merci cassandre ... et Dieu merci, je n'ai plus de nourisson ni de bébé, mes enfants sont grands, adultes et majeurs ... En avoir d'autres ? ... non, je ne compte pas et je n'y pense plus ... je remercie Dieu pour les 3 beaux cadeaux qu'il m'a donnés, et qu'il me les garde  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Des sirops contre la toux contre-indiqués pour les nourrissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Santé
Page 1 sur 1

Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson