SALON DU MAGHREB - La Grossesse
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


La Grossesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Salon Familial -> Mode & Beauté

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:53 (2007)    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

Les premiers signes de la grossesse


Un jour, deux jours, trois jours de retard... vous commencez à espérer. Etes-vous enceinte ? Certains signes accompagnent une grossesse qui débute. Alors, sachez les reconnaître...




 
Les premiers signes de la grossesse
 
 
 
Si votre cycle menstruel est régulier, le premier signe révélateur est, bien sûr, l'absence de règles. Même si vous n'avez que cinq à dix jours de retard, quelques signes inhabituels sont assez caractéristiques. Ils se manifestent avec plus ou moins d'intensité. Généralement, le matin au réveil, vous êtes "barbouillée", incapable de manger au petit-déjeuner. Vous ressentez des petits élancements dans le bas-ventre, comme si vous alliez avoir vos règles. L'envie d'uriner est plus fréquente, vos seins sont douloureux (surtout sur les côtés), ils sont plus durs et un peu plus volumineux. L'aréole, qui entoure le mamelon, est plus foncée et parsemée de petits tubercules. Enfin, vous avez tout le temps envie de dormir.  

Bien sûr, ces signes à eux seuls ne constituent pas une véritable certitude de grossesse. Dès les premiers jours de retard, votre gynécologue constatera, au toucher vaginal, que l'utérus a déjà changé de consistance (il est un peu plus mou) et qu'il a pris un peu de volume, surtout si ce n'est pas votre premier bébé. Il observera également la couleur lilas spécifique du col utérin.

L'hormone de la grossesse ou HCG (hormone chorionique gonadotrophique) se détecte facilement dans l'urine ou dans le sang dès les premiers jours de retard. Sa production commence au moment de la nidation de l'embryon dans la paroi de l'utérus, environ sept jours après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Elle serait d'ailleurs en partie responsable des nausées des premières semaines.
 
 


 
Publicité





 MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:14 (2007)    Sujet du message: La Grossesse Répondre en citant

 
 
 
 
Les tests de grossesse, comment ça marche ?



Pratique à utiliser, le test de grossesse permet de savoir, dès le premier jour de retard de règles, si vous êtes enceinte. Explications.
 



Comment ça marche ?
 
 
Les tests de grossesse détectent la présence de l'hormone HCG (hormone chorionique gonadotrophique) dans l'urine. Appelée hormone de la grossesse, l'HCG est sécrétée par le futur placenta une semaine après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde.  
 
Elle apparaît d'abord dans le sang avant d'être éliminée dans les urines. Son taux double dans le sang tous les deux jours environ jusqu'à deux mois et demi de grossesse. Ensuite, il chute.  
 
 
Est-ce fiable ?
Tous les tests annoncent une fiabilité de plus de 99 %, dès le premier jour de retard des règles.  
 
Mais attention, il peut y avoir parfois des faux positifs : si vous prenez des médicaments neuroleptiques ou de l'aspirine, si vous avez un peu de sang dans les urines ou si vous avez fait une fausse couche très précoce (le taux d'hormones reste alors élevé dans l'organisme pendant quelques semaines). Les faux négatifs existent également : par exemple, si vous avez bu une grande quantité d'eau avant de faire le test ou si vous avez une infection urinaire. Joëlle Bensimhon, gynécologue, conseille d'attendre trois jours de retard de règles pour une fiabilité optimale.  
 
Si vous avez un doute, vous pouvez refaire un test quelques jours plus tard… ou mieux, consulter votre gynécologue qui vous prescrira une prise de sang en laboratoire. Les résultats seront plus précis et détaillés.  
 
On le fait quand ?
Pour la plupart, dès le premier jour de retard des règles. Et le matin au lever de préférence, quand les urines sont plus concentrées et présentent un taux élevé d'HCG. Dans tous les cas, lisez attentivement la notice.  

 
 
 


 
Contenu Sponsorisé





 MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: La Grossesse

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Mode & Beauté
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com