SALON DU MAGHREB - La France
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


La France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Loisirs et Divertissement -> Mondial Sports

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:52 (2007)    Sujet du message: La France Répondre en citant

Le puzzle de Domenech 
 
 
A moins de 48 heures du France - Lituanie que les Bleus doivent absolument gagner dans la course à l'Euro 2008, il y aura rarement eu autant d'incertitudes autour du choix du onze de départ qu'alignera Raymond Domenech. D'habitude, lors d'une telle veille de match, les joueurs certains d'être alignés se chiffrent à sept ou huit. Cette fois, à part Landreau, Thuram, Makelele, Ribéry, Henry et Abidal (mais à quel poste ?), il n'est guère d'autre piste certaine à l'heure où Anelka a abandonné le rassemblement sur blessure, et alors que Gallas a quitté la séance de lundi un peu avant la fin. Même incertitude autour du schéma de jeu qu'adoptera l'équipe après le 4-4-2 avec milieu en losange utilisé chez les Féroé (6-0). Tour d'horizon des questions brûlantes :
 
 
 
DES POSTES ENFIN OUVERTS : Il s'est passé quelque chose de très inhabituel à Thorshavn, samedi, où Raymond Domenech s'est volontairement privé de Malouda et Gallas au coup d'envoi. Depuis la Coupe du monde 2006, qui lui a donné une équipe-type, le sélectionneur a neuf titulaires certains pour ''les matches qui comptent'' : Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Vieira, Makelele, Malouda, Ribéry, Henry. Jamais il n'en avait laissé un de côté en dehors des blessures et des suspensions. Il est encore trop tôt pour savoir si Domenech a modifié durablement sa méthode, mais ce coup d'air frais, dont ont profité Rothen et Evra, mais aussi Sagna, préféré à L. Diarra côté droit de la défense, semble annoncer le retour dans le onze de départ de Malouda, L. Diarra et Gallas...
 
 
INCERTITUDE GALLAS ? : Lundi, le défenseur fétiche de Raymond Domenech, avec lequel il n'a jamais perdu, a quitté la séance d'entraînement avant les autres pour se faire soigner le genou droit. Officiellement, il «va bien» et n'est pas incertain. Mais le joueur d'Arsenal n'a pas eu de temps de jeu depuis le 19 août (blessure aux adducteurs) et, selon les observations de L'Equipe, a connu une séance difficile et peu rassurante, lundi. Son sort se jouera lors de la dernière séance à huis clos, mardi soir. Si Domenech décidait de se passer de lui, il pourrait soit maintenir Thuram, Abidal et Evra dans l'équipe, soit associer Thuram à Mexès dans l'axe, Abidal retrouvant le côté gauche.
 
 
 
BENZEMA TITULAIRE ? : Vu les quelques délicieuses accointances qui ont semblé les unir en seconde période aux Féroé, Henry et Benzema cristallisent une véritable attente avant le match de mercredi (voir la page 4 de L'Equipe, mardi). Actuellement dans la forme de sa vie, Benzema n'a jamais débuté une rencontre en équipe de France (3 buts en 5 entrées en jeu). Mais une telle association risque de se heurter à une certaine limite pour la composition du banc tricolore. Avec Piquionne à peine débarqué, Ben Arfa tout jeune international et Govou pas vraiment spécialiste d'un rôle en pointe, Domenech aurait peu de solutions de coaching devant s'il recourait à un 4-4-2. Hier, Henry et Benzema ne figuraient pas dans la même équipe à l'entraînement (photo L'Equipe).
 
 
LA CLEF DU MILIEU : Au match aller, à Kaunas (1-0 pour les Bleus), c'est en structurant son milieu avec trois récupérateurs et deux joueurs de couloir que le sélectionneur s'était organisé pour échapper au piège. A la maison, avec obligation de résultat, tout l'invite à quelque chose de plus incisif. Il serait surprenant qu'il rompe la doublette Toulalan - Makelele à la récupération, même si l'entraînement de lundi, le second était associé à Flamini et Diaby. S'il décide de placer Benzema sur le banc, le sélectionneur devra désigner un joueur à associer à Malouda et Ribéry, celui-ci étant susceptible de jouer une troisième fois dans l'axe lors de ces qualifications. La solution la plus naturelle oriente vers Govou côté droit. Le sélectionneur peut aussi faire comme Gérard Houllier ou Alain Perrin à Lyon en demandant à Benzema et Ben Arfa de jouer sur un côté. - Cé. Ro.
 

 
L'équipe possible : Landreau - L. Diarra (ou Sagna), Thuram, Gallas (ou Abidal), Abidal (ou Evra) - Makelele, Toulalan - Ribéry, Malouda, Benzema (ou Govou) - Henry 


 
Publicité





 MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Vladimir
Membre en Or

Membre en Or

Hors ligne

Messages: 485
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Arabie Saoudite
Point(s): 4 964
Moyenne de points: 10,24
 MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 08:54 (2010)    Sujet du message: La France Répondre en citant

  • LIGUE 1 : L'OM remporte son 9e titre de champion de France


  • Victorieux de Rennes (3-1) au Vélodrome, l’Olympique de Marseille s'est offert le titre de champion de France 2010, à la faveur de la défaite d'Auxerre à Lyon (2-1). Les Phocéens n’avaient plus été sacrés depuis 18 ans.

 
Vladimir
Membre en Or

Membre en Or

Hors ligne

Messages: 485
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Pays: Arabie Saoudite
Point(s): 4 964
Moyenne de points: 10,24
 MessagePosté le: Mer 12 Mai - 18:55 (2010)    Sujet du message: La France Répondre en citant

Je voulais coller copier des info sur la sélection française, çà ne passe pas on me dit à chaque fois : Vous devez entrer un message avant de poster !!!

j'écris quand même une phrase jointe à l'info, on me dit toujours la même chose !!! mouch normal !!!!
Mort de Rire
 
Contenu Sponsorisé





 MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: La France

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Mondial Sports
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com