SALON DU MAGHREB - Le musée Picasso à Paris célèbre
SALON DU MAGHREB

Se connecter pour vérifier ses messages privés






Merci de Votez pour ce site


 Coucou Invité 
Bienvenue sur le forum 
 
 


Le musée Picasso à Paris célèbre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Le Salon Principal -> Salon Culturel -> Actualités Culturelles

Sujet précédent :: Sujet suivant  
ALGEROISE
Admin.

Admin.

Hors ligne

Messages: 1 467
Localisation: Alger
Féminin
Pays: Algérie
Humeur: Cool
Point(s): 14 185
Moyenne de points: 9,67
 MessagePosté le: Mar 18 Sep - 09:00 (2007)    Sujet du message: Le musée Picasso à Paris célèbre Répondre en citant

Le musée Picasso à Paris célèbre les
"Demoiselles d'Avignon" et "Guernica"
 
 


Le musée Picasso à Paris célèbre à partir de mercredi les anniversaires de deux toiles illustres de Picasso, "Les Demoiselles d'Avignon" de 1907 qui a fondé le cubisme, et "Guernica", la ville basque bombardée par la légion allemande "Condor" et devenue tableau en 1937. 
 
Du 19 septembre au 7 janvier 2008, le musée présente "Picasso Cubiste", première exposition jamais organisée en France sur la période cubiste de Picasso, avec quelque 350 toiles dont une cinquantaine venue de musées internationaux ou de collections particulières. 
 
Aux mêmes dates, le photographe de Magnum Gilles Peress propose "1937, Guernica 2007" qui réunit des photographies qu'il a prises en Bosnie et au Rwanda. A leurs côtés, le photographe expose des oeuvres originales qu'il a réalisées à partir de clichés ou de coupures de presse sur Guernica, que Picasso détenait et qui sont conservés au musée. 
 
Ces hommages à deux oeuvres immenses du maître andalou, "deux révolutions du langage pictural", ont lieu sans les oeuvres elles-mêmes "qui ne voyagent plus", a indiqué à la presse Anne Baldassari, directrice du musée et commissaire des deux expositions. Les Demoiselles d'Avignon sont au Museum d'Art Moderne de New York (MoMA) et Guernica à Madrid au musée Reina Sofia. 
 
L'exposition "Picasso cubiste" présente une rétrospective d'une période qui s'étale de 1906 à 1923. Elle démarre par plusieurs dessins préparatoires aux célèbres Demoiselles, des prostituées de la rue d'Avignon à Barcelone, considéré comme le premier tableau moderne et fondateur du cubisme. 
 
Les différentes périodes du cubisme de Picasso sont représentées par les papiers collés, les tableaux reliefs. Un exceptionnel tableau d'une collection particulière, "L'homme au verre", rarement vu, est exposé avec plusieurs oeuvres du MoMA. 


 
Publicité





 MessagePosté le: Mar 18 Sep - 09:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SALON DU MAGHREB Index du Forum -> Actualités Culturelles
Page 1 sur 1

 
Votez pour ce site Top Maroc

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com